FAQ

 

Un pare brise au juste prix et sans franchise
pour une sécurité optimale

Que couvre la garantie Bris de glace ?

Garantie appliquée par votre assurance lors d’un sinistre avec l’un des vitrages de votre véhicule,  elle est applicable en cas de dommage constaté sur les parties suivantes :

  • pare-brise
  • vitres latérales
  • lunette arrière
  • rétroviseurs intérieur et extérieurs

La prise en charge des optiques avants est également possible selon les conditions énoncées dans votre contrat d’assurance.

La garantie Bris de glace n’est pas applicable lors  d’un vandalisme, dans un tel cas le sinistre sera classé dans la catégorie vol.

La prise en charge par votre assurance varie selon le type de votre contrat :

Tiers – Tous risques.

La garantie Bris de Glace n’a aucune incidence sur le calcul du bonus-malus.

Mon pare-brise peut-il voler en éclats ?

Le processus de fabrication des pare-brises empêche à ceux-ci de voler en éclat.

Afin de garantir une sécurité maximale, chaque pare-brise est fabriqué à partir de verre feuilleté dans lequel une couche de plastique est placée.

En France la loi stipule que toutes les vitres “doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale”.

 

Suis-je obligé de changer mon pare-brise en cas d’impact ou de fissure ?

En cas d’impact ou de fissure il est nécessaire dans un premier temps d’intervenir rapidement.

L’impact léger qui ne dépasse pas la taille d’une pièce de 2 euros peut se transformer en une fissure plus importante.

Dans ce cas, la simple réparation par injection de résine au sein de l’impact n’est plus possible. Votre pare-brise doit donc être changé.

La loi vous oblige à remplacer votre pare-brise si un impact d’un diamètre supérieur de 2,5 cm vient obstruer la vision du conducteur ou si 2 impacts sont présents.

Une fissure de plus de 30 cm compromet votre sécurité d’autant plus si elle vient perturber la bonne visibilité du conducteur.

Dans cette situation, la réglementation vous impose de changer votre pare-brise.

 

Mon assureur me demande d’aller chez un de ses partenaires

Depuis le le 1er janvier 2015, votre assurance ne peut plus vous imposer un prestataire de services pour le changement de votre vitrage automobile suite à un sinistre.

Vous disposez donc d’une liberté totale pour choisir Lyon Pare Brise afin que nous intervenions pour réparer ou remplacer votre pare-brise dans notre centre ou à votre domicile.

 

J’habite autour de Lyon, pouvez-vous intervenir à domicile ?

Oui, notre équipe d’experts se déplace dans toute la région lyonnaise jusqu’à 50km.

Notre intervention à votre domicile ou sur votre lieu de travail est effectuée à l’aide des mêmes méthodes et outils que dans notre centre.

Le déplacement est totalement gratuit. Il suffit de nous faire part de votre choix lors de la prise de rendez-vous sur www.lyonparebrise.fr/prendrerdv/ ou au 04 28 10 31 11